Sortie du 24 Septembre 2015

Ce jeudi 24 septembre, une trentaine de personnes furent au rendez-vous de la seconde sortie de l’année, « une journée en Périgord noir ».
Après un trajet dans le brouillard,  le groupe atteignit le Château des Milandes, célèbre demeure de Joséphine Baker, sous un soleil radieux.
IMG_3589
 
IMG_3530
 
IMG_3531
 
Un très beau spectacle de rapaces leur fut offert.
IMG_3586
 
IMG_3552
 
Vers 12 h, après un court passage à la boutique du château, le car se dirigea vers Groléjac, à la Ferme Auberge de la Borie Blanche.
Un repas, confectionné avec les produits de la ferme, leur fut
servi dans une ambiance conviviale.
IMG_3591
 
IMG_3594
 
La dernière halte eut lieu à Carsac-Aillac, un peu après Sarlat, pour la visite guidée des Jardins d’eau.
IMG_3446
Ses nénuphars géants,
IMG_3450
un labyrinthe aquatique, des jeux de lumière, des poissons…
IMG_3474
Ainsi  s’acheva cette belle journée.

 IMG_3504

FacebookTwitterGoogle+Partager

Boucle des plateaux – Septembre 2015

Les 26 et 27 septembre, l’Association P.B.C. (Pays des Buttes Calcaires de l’Ouest Corrézien) d’Ayen a organisé la 4ème édition de la Boucle des Plateaux de l’Ouest Corrézien.

Les échos de ces 2 journées ont été excellents, à la grande satisfaction des organisateurs :
•Organisation parfaite
•Chemins bien balisés
•Ravitaillement super
•Chemins bien nettoyés

Cette grande manifestation s’est déroulée dans un esprit de totale convivialité et de respect de la nature.

Samedi : 2 circuits (14 et 25 km) au départ d’Ayen, avec passage sur les communes de Saint-Robert, Rosiers de Juillac, Segonsac et retour sur Ayen.
Randonneurs, personnes de toutes les communes environnantes et bénévoles de l’association se sont retrouvés le samedi soir sur la place des Marchés de Pays à Ayen pour partager une repas festif animé par le Groupe BUCKSHEE au son d’une musique cajun ,irlandaise, de blues et de swing.

Dimanche : 2 circuits (14 et 25 km) au départ de Perpezac le Blanc, avec passage sur les communes d’Ayen, Saint Cyprien et retour sur Perpezac le Blanc. Plus d’une centaine de randonneurs étaient au départ de Perpezac le Blanc sous un soleil resplendissant.
Après un passage obligé à la salle des fêtes pour leur inscription, ces marcheurs pouvaient avant leur départ se restaurer (brioches et autres viennoiseries, café, chocolat etc les attendaient).

Pendant ce moment convivial, beaucoup ont admiré l’exposition d’insectes locaux mise en place par l’association « Les Amis de Perpezac le Blanc ».

C’est vers 18h00 que les derniers marcheurs sont enfin arrivés à Perpezac le Blanc.