ToP

Troc aux Plantes à Perpezac

L’Association « Les Amis de Perpezac le Blanc » organisait dimanche 14 mai 2017 « Un troc de plantes » près de la mairie.

g15

g17

 Pour une « Première » cette manifestation a été une réussite, une centaine de personnes sont venues,  de la commune, des villages proches et aussi de plusieurs endroits de Corrèze et de Dordogne.

g7

g4

g14

g16

 Pendant plusieurs heures,  plantes, graines, arbustes, etc se sont échangés dans une ambiance joyeuse et chaleureuse pour la plus grande satisfaction des membres de l’association.

g8

g6

g10

g18

g5

 

g9

 De nombreux enfants sont venus passer un moment de créativité avec Thomas PARE, animateur du CPN (Centre de Protection de la Nature).

g13

L’objectif était de leur  montrer que l’on pouvait jouer avec la nature.

g1

L’animateur a su retenir leur attention en leur montrant que l’on pouvait faire des pipoirs avec des feuilles de lierre et de noisetier, des sifflets avec des branches de frêne, des crécelles avec des tiges de pissenlit et de cardère cultivée.

g2

 Cette matinée a été aussi ponctuée par de petits moments conviviaux et très appréciés.

g12

En effet, les bénévoles des « Amis de Perpezac-le-Blanc » ont offert café, kéfir, limonade de fleurs de sureau, gâteaux, etc… aux participants.

g19

g11

Rendez-vous est pris pour une 2ème édition en 2018 !

FacebookTwitterGoogle+Partager