z1

Vernissage de l’exposition « Trésors-sacrés – Sacrés trésors »

Le samedi 16 septembre 2017, a eu lieu dans l’église de Perpezac le Blanc, le vernissage de l’exposition « Trésors-sacrés – Sacrés trésors » réalisée par le Pays d’Art et d’Histoire »

 z2

L’association Les Amis de Perpezac le Blanc a organisé cette exposition pendant les « Journées du Patrimoine » afin de mieux faire connaitre l’église de Perpezac , monument historique du 12ème siècle. Le travail remarquable du Pays d’Art et d’Histoire concrétisait par les 14 panneaux positionnés dans l’église et laissés en place pendant une semaine a permis à de nombreux visiteurs de découvrir les richesses et trésors du patrimoine de notre commune ainsi que des communes proches.

 z4

De nombreuses personnalités ont été présentes

Me Sandrine LABROUSSE, Maire de Perpezac,

Me Pascale BOISSIERAS, Conseillère Départementale

  1. Christian BOUZON, Conseiller Départemental

Me Bernadette VIGNAL, Présidente du Pays d’Art et d’Histoire

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux

Après leur discours, l’assistance venue nombreuse a pu apprécier la visite guidée de l’église par Mévéna, conférencière au Pays d’Art et d’Histoire,  ainsi que les chants présentés par la chorale « Harmonyssandon » dirigée par Me Jeanne-Marie CHAUVIN.

z3

Chants sacrés et religieux ont été repris à l’unisson par la plupart des personnes présentes créant ainsi une ambiance très forte dans l’église.

z5

Dès les derniers applaudissements, toute l’assistance s’est dirigée vers la salle des fêtes du village pour partager le pot de l’amitié.

FacebookTwitterGoogle+Partager