truffes_entieres[1]

Causerie sur la truffe et son environnement

Hervé Covès a présenté le samedi 12mars, son diaporama sur la truffe et son environnement. devant une cinquantaine de personnes dont Maurice Bonnet, maire de la commune, un certain nombre de conseillers municipaux, de nombreux botanistes de l’ ALBL, des représentants du CAPTY, des membres des « Amis de Perpezac-le-Blanc », ainsi que des trufficulteurs voisins et de simples curieux, désireux d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux champignon.
Spécialiste de la truffe, à la chambre d’agriculture de la Corrèze, responsable de la truffière expérimentale de Chartrier-Ferrière, cet érudit a su captiver son auditoire en lui présentant de manière simple et imagée, l’incroyable complexité des interactions entre la truffe et son environnement. Il a notamment montré comment la création d’une truffière pouvait et devait respecter la biodiversité, point qui touche directement notre commune puisque l’implantation d’une truffière municipale pourrait y être envisagée, sur un terrain communal longé par le sentier de découverte et d’interprétation.
Le verre de l’amitié qui clôturait cette enrichissante après-midi, a permis aux discussions de se poursuivre autour d’Hervé Covès qui a bien voulu répondre patiemment aux nombreuses questions qui lui étaient posées.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire