vernissage « 100 ans dans un village de Corrèze »

Samedi 7 septembre en fin d’après-midi, une assistance nombreuse se pressait à l’église pour le vernissage de l’exposition « 100 ans dans un village de Corrèze », présentée par « Les Amis de Perpezac-le-Blanc » en collaboration avec le PAH.

Monsieur Maurice Bonnet, maire de la commune et vice-président du Pays d’Art et d’Histoire, Monsieur Gérard Bonnet, président du Conseil Général, et Madame Danielle Bonnet, présidente de l’association organisatrice, ont tour à tour pris la parole, rappelant les missions du PAH: valoriser et faire découvrir le patrimoine. Ils ont souligné l’intérêt  présenté par ce travail concernant le patrimoine historique de tous les habitants de la commune, non seulement pour les perpezacois de souche, quel que soit leur âge, mais aussi pour les nouveaux habitants et  les touristes.

Ils ont aussi fait remarquer l’importance du travail du groupe de bénévoles: collecte de cartes postales et photos anciennes, témoignages des aînés, recherche de documents, réalisation des photos actuelles, élaboration des textes…, matériau à partir duquel Wilfried Leymarie, du PAH, a pu réaliser les panneaux de l’exposition.

L’association accueillait ensuite, en toute convivialité, tous les participants pour le verre de l’amitié dans le hall du Point lecture Claude Michelet, un peu exigu pour la circonstance.
Rappelons que l’exposition reste visible pendant tout le mois de septembre. Pour les journées du patrimoine: 14 et 15 septembre, une permanence sera assurée à l’église.

FacebookTwitterGoogle+Partager