IMG_3725

Sentier de la Mine

Le Sentier de la Mine : sentier botanique et d’interprétation

Difficulté : assez facile

Période Conseillée : de Mars à octobre

Sentier de la Mine - aerien

Que vous soyez simple promeneur, amateur de botanique ou curieux de mieux connaître votre environnement, ce sentier vous intéressera !

plan

Simple promeneur, vous partirez de la place de l’église pour un circuit de 3km environ, à la découverte de superbes paysages.

Amateur de botanique, vous ferez connaissance avec la flore particulière des buttes calcaires grâce aux étiquettes identifiant de nombreuses espèces et au livret en quatre langues, en vente à 3€ dans les commerces de la commune . L’association « Les Amis de Perpezac le Blanc », qui a mis en place ce sentier en 2008, organise ponctuellement des sorties.

Familles avec enfants, huit tables de lecture illustrées vous renseigneront sur les paysages, la géologie, la littérature et l’histoire du village. Un livret-jeux gratuit,  à prendre à la mairie ou téléchargeable :  » Le secret de la Bérane  » , propose aux jeunes de 7 à 14 ans une mission à remplir… Remplissez le formulaire suivant pour envoyer la Formule Magique à la Bérane :

Prénom

Nom

E-mail

Formule magique :

"Yeux s et s pointues. de l'ombre et des maléfiques depuis , Bérane, je te renvoie sous le , je tes pouvoirs et je t'emprisonne sous la "

 

Ecoles, Centres de loisirs : Un pique-nique est envisageable sur le parcours (par beau temps) ou à la salle des fêtes, selon disponibilité. Contactez les Amis de Perpezac au 05-55-84-13-78 ou la Mairie pour plus de renseignements.

FacebookTwitterGoogle+Partager